Où skier à Crans Montana : les pistes, les activités et toutes les informations sur les remontées mécaniques

Des paysages à couper le souffle, des restaurants étoilés, du shopping de luxe et des activités pour toute la famille ces dernières années ont fait de Crans-Montana ce qu'elle est aujourd'hui, l'une des destinations de vacances les plus populaires et les plus désirables.

Et qui voudrait aussi ski ?

Et pour ceux qui voudraient aussi ski à Crans Montana?

.

Il faut savoir que l'une des caractéristiques les plus populaires de cette région du canton du Valais est sa station de ski, où se déroule chaque année la Coupe du monde de ski féminin et qui accueillera en 2027 les Championnats du monde de ski alpin, quarante ans après la dernière fois.

Tous ceux qui aiment la montagne et surtout le ski trouveront à Crans Montana pas moins de 140 km de pistes toujours exposées au soleil et 26 remontées mécaniques. Cette délicieuse ville suisse constitue donc une étape vraiment incontournable pour tous les amateurs de ski qui pratiquent ce sport depuis un certain temps.

Et pour ceux qui l'abordent pour la première fois ?

.

Ce n'est pas un problème non plus ! Pour tous les nouveaux venus qui souhaitent apprendre à skier, il est possible de prendre des leçons à Crans Montana avant de dévaler les pistes facilement accessibles et sans obstacles.

.

 

Ski à Crans Montana : les pistes

 

Certaines pistes partent du point culminant de la région, à savoir le glacier de la Plaine-Morte, où vous pourrez vous attarder et admirer les sommets enneigés de certaines des plus hautes montagnes des Alpes et même vivre les sensations fortes du sleddingdog, c'est-à-dire conduire un traîneau tiré par une meute de huskys.

Les pistes sont également ouvertes à tous les skieurs.

Les adultes âgés peuvent conduire le traîneau de manière autonome après avoir reçu les instructions des instructeurs, tandis que les enfants doivent profiter de la balade en étant assis sur le traîneau conduit par un professionnel, qui est appelé musher.

 

Crans Montana : le Snowpark

.

 

Les skieurs, snowboarders et freestylers expérimentés ne peuvent absolument pas manquer le snowpark, où avec 40 modules comprenant des sauts, des rails, des super-pipes et des mini-pipes, ils peuvent profiter au maximum de l'expérience et également s'entraîner pour des événements et des compétitions.

 

Le minipark situé à proximité fait également partie du snowpark, mais comprend environ 20 modules et est dédié aux riders moins expérimentés qui veulent s'entraîner et augmenter leurs compétences avec des parcours moins exigeants.


Les skieurs de fond et les lugeurs pourront également s'amuser sur près de 20 km de pistes et profiter des terrains de golf.

 

Ski de nuit à Crans Montana

 

Pour ceux qui veulent vivre une expérience hors du commun, le dernier jour de l'année puis tous les samedis de la Saint-Sylvestre à début mars, il sera possible de skier de nuit sur la piste des Verdets (située à un peu plus de deux cents mètres au-dessus de Crans-Montana), à laquelle on accède par une télécabine dédiée.

 

Musique et menu spécial au restaurant Arnouva entoureront cette expérience et la rendront inoubliable, avant de procéder au retour au village prévu à 22h, heure de la dernière descente de la gondole Montana-Arnouva.

 

.

Si vous aimez le ski, Crans-Montana est fait pour vous. Près de chaque piste, vous aurez également l'occasion de vous rafraîchir et de déguster des produits locaux typiques dans les innombrables refuges ; en outre, vous trouverez de nombreux magasins de sport où vous pourrez vous procurer l'équipement nécessaire, et vous pourrez également en profiter pour jeter un coup d'œil aux vitrines de luxe disséminées dans les rues les plus importantes de la ville.

Les rues les plus importantes de la ville sont .

 Qu'est-ce que vous attendez ? Prenez votre veste, vos chaussures et préparez-vous à vivre une semaine de ski dans l'un des plus beaux cadres de notre continent !