Lorsque l'été arrive, le dilemme est toujours le même : où partir en vacances ?
.
Il y a ceux qui aiment la mer et ceux qui préfèrent la montagne, ceux qui veulent se détendre dans un bon spa et ceux qui préfèrent les randonnées dans la nature la plus préservée, ceux qui préfèrent le calme et la tranquillité et ceux qui sont constamment à la recherche d'événements et d'animation, et enfin il y a ceux qui préfèrent la culture et ceux qui préfèrent le sport.
.
Avec ces prémisses, il semble impossible de trouver un endroit qui puisse plaire à tout le monde...ou pas ? La solution à tout cela existe, et une fois que vous l'aurez découverte, vous n'aurez plus aucun doute sur l'endroit où passer vos vacances bien méritées. Vous passerez un incroyable été à Crans-Montana.
.
Tout le monde ne semble pas connaître cet endroit, mais vous aurez certainement deviné qu'il est situé non loin de la frontière italienne. Crans-Montana est situé dans le canton du Valais, en Suisse, entouré de paysages auxquels vous ne vous attendez peut-être pas.
.
Cette commune, située à 1500 mètres d'altitude, est considérée comme l'un des meilleurs endroits d'Europe pour passer ses vacances d'été, car la variété est le maître mot ici !
L'attraction principale est bien sûr le panorama époustouflant sur les immenses étendues de verdure qui entourent cette ville.
Si, toutefois, vous vous demandez ce que vous pouvez faire à Crans-Montana en été, eh bien sachez que vous aurez vraiment l'embarras du choix.
.
Disons tout d'abord que son cadre permet de s'immerger dans de longues promenades à pied ou à vélo, puisque le Valais Alpine Bike, l'itinéraire le plus célèbre du canton du Valais, part de Crans-Montana et est un incontournable pour les amateurs de vélo.
.
Pour les moins expérimentés, il est également possible de louer des vélos électriques et de parcourir les sentiers dédiés pour découvrir la nature.
Pour poursuivre sa promenade, rien de tel que les bisse, les fameux canaux d'irrigation de la région.
Ce sont les fameux canaux d'irrigation.
Auparavant, elles étaient utilisées pour amener l'eau dans les champs, mais aujourd'hui, elles constituent l'une des attractions historiques les plus appréciées de Crans-Montana, car elles offrent une vue magnifique sur le paysage, peuvent être parcourues à pied sans trop d'efforts et sont situées à proximité de plusieurs refuges de montagne, de restaurants et d'arrêts de transports publics.
.
Si vous n'avez toujours pas eu votre dose de vue, vous pouvez prendre le téléphérique jusqu'au Glacier de la Plaine-Morte (à une altitude d'environ 3000 mètres), d'où vous pourrez admirer les vallées environnantes et certains des sommets alpins les plus célèbres et les plus enchanteurs, comme le Mont Blanc et le Cervin.
.
Bien que, comme mentionné, la randonnée et la marche soient à l'ordre du jour étant donné les innombrables sentiers de la région, pour beaucoup l'été reste synonyme de plage et de mer. Eh bien, l'été à Crans-Montana parvient à pallier ce manque également, avec les eaux cristallines de ses cinq lacs de baignade : l'Etang Long, le Lac d'Icogne, le Lac de Chermignon, l'EtangGrenon et le Lac de la Moubra.
.
Sur les rives de la première, en particulier, vous oublierez que vous êtes à la montagne grâce à la présence d'une vraie plage de sable, le Beach Club, qui est également entouré de bars et de restaurants.
En outre, il est possible de s'adonner à des sports tels que le patinage, le wakeboard et le ski nautique, ou d'en pratiquer d'autres plus populaires au chalet Alaïa, le premier centre de Suisse dédié auxsports d'action indoor et outdoor. ; En montant plus haut, les plus aventureux aimeront aussi s'essayer au parapente et à l'escalade.
.
Après la séance de sport, vous pourrez également nourrir votre esprit en continuant à passer notre été à Crans-Montana avec les différentes propositions culturelles. La Fondation Opale, par exemple, est une étape incontournable qui représente pleinement l'idée de la variété promue à Crans-Montana, puisque l'attraction vedette de ce centre d'art est l'art aborigène australien.
.
Est également digne de l'attention des touristes le Château de Vaas, un bâtiment historique de la région, et les différentes galeries d'art, notamment Art Crans-Montana, Tornabuoni Art, Atelier Xavi Solà et Affinity Art Gallery.
Pour compléter l'expérience artistique de votre été à Crans-Montana, il y a le Vision Art Festival et l'AmStramGram avec des événements, des concerts, des expositions et des festivals auxquels participent des artistes et des restaurateurs du monde entier, ainsi que des ateliers et des spectacles dédiés aux enfants. Ces derniers auront également l'occasion de s'amuser à Ycoor, où se trouve la maison de Bibi, la mascotte de la région.
Ce jardin regorge d'activités conçues pour les enfants, comme le golf miniature, les voitures électriques, les courses en sac, les terrains de pétanque et une aire de jeux, et ils seront toujours accompagnés par la très sympathique marmotte Bibi et le reste du personnel.
Si vous pensez que c'est tout, vous vous trompez, car l'été à Crans-Montana répond vraiment à tous les besoins, en ouvrant les portes de ses nombreuses magasins de luxe disséminés le long de la rue de Prado, ainsi que des cinémas, casinos et divers bars, Bar Amadeus et Monk'is Bar surtout, où l'on peut passer de belles soirées, même tard dans la nuit, avec de la musique et des plats locaux.
En bref, si vous cherchez l'endroit idéal pour vos vacances d'été, Crans-Montana est vraiment l'endroit idéal. L'air pur, les panoramas à couper le souffle, les montagnes, les lacs, les pâturages, les forêts, les couleurs, l'art et les événements de toutes sortes se conjuguent pour créer l'une des plus belles municipalités du continent. Il y a vraiment quelque chose pour tout le monde, le seul invité indésirable est l'ennui !
.